Musiciens

Olivier BAUDY , Batterie.

Il découvre vraiment la batterie en prenant ses premiers cours en 1986 avec Thierry Arpino (JL Ponty, La Velle…). Il joue pendant trois ans dans des groupes amateurs des standards de jazz et du funk, et chez HBS à Paris, dans un atelier de jazz avec Yves Grignon.

En 1990, il participe aux ateliers de jazz du conservatoire du 5ème arr. de Paris avec Patrick Villanueva et des cours de batterie avec  Jean Claude Jouy (Lee Konitz). Dans le Tarn, ll rencontre le batteur-percussionniste Yaki, avec qui il découvrira les rythmiques afro-cubaines. En 2005, il monte avec Chouaïb Ezzerki et Coralie Lestrade le groupe Dadou El Oued (jazz oriental) qui tourne sept ans dans la région  et  passe un an à Music Halle avec Jean Denis Rivaleau, André Sutre…  Il joue  aussi  dans  le groupe Wassa Fare pendant deux ans.

Kiki PERRY , Percussions, Chant.

Grâce à la complicité et au bonheur de jouer avec les musiciens d’Amnezzic, il compose et chante maintenant. Il découvre le jazz en 1977 avec Bernard Lubat et sa compagnie, participe à des ateliers de percussions ainsi qu’aux deux premiers festivals d’Uzeste (33).

A cette même période il rencontre Eddy Louiss et part à l’aventure avec lui pendant 5 ans. En 1991, il ouvre un club de jazz à Toulouse, « le hot brass ». En 1995, il joue avec l’orchestre albigeois de Jean-Pierre Dutoit « le flou artistique » puis participe à la création du groupe « kivala jazz collectif » avec Patrick Hanequand.

Patrick HANEQUAND ,Basse.

Parisien d’origine et installé dans le sud-ouest depuis une quinzaine d’années, il souffle dans la trompette de son père à un an (pwouet !) et commence à jouer de la basse à 13 ans. En 1986, il prend ses premiers cours de basse avec Peter Giron (bassiste de Lutter Alison) American School of Paris. En 1990, il intègre le conservatoire de Pithiviers dans la classe de jazz et harmonie de Gaël Mevel.

En 2009, il Compose et interprète la bande originale du film documentaire « The Last Supper for Malthus » réalisé par Klaus Pas. Il a joué avec de nombreux groupes en tant que bassiste et a accompagné beaucoup de chanteurs et chanteuses de jazz, de rock, de blues…

Jean-Marie LEFEBVRE ,  Claviers.

Après quelques années de piano classique Jean-Marie Lefebvre découvre le piano Jazz avec Rémi Chaudagne.

Une année au Québec lui permet de rencontrer de nombreux musiciens avec qui il s’immerge dans l’improvisation. De retour en France il participe à plusieurs formations et ateliers Jazz, Big Band dans lequel il a pu accompagner Marcel Azzola, fait du bal, accompagne des chanteurs, joue et compose pour des formations Jazz. Il a suivi le cycle long à Music Halle à Toulouse où il a notamment suivi des cours de piano avec l’ancien directeur de l’Orchestre National de France ,Denis Badault.

Installé depuis plus de dix ans dans le Tarn il se produit régulièrement au sein de différentes formations.

Sélim HAMADDACHE ,  Trompette et Cœurs.